Nos conseils pour lutter contre le vol de caravane

Pour ne pas se faire voler, la meilleure façon est de prendre les mesures nécessaires avant qu’il ne soit trop tard. Pour cela, utiliser un antivol pour caravane ne suffira pas, il faut adopter les bons gestes. Les caravanes sont vendues sans verrouillage, le propriétaire doit donc investir dans les antivols. Mais des mesures sont à respecter avant de partir en voyage, et des dispositions sont à prendre pour les caravanes qui sont en mode stationnement. C’est pourquoi il faut savoir comment se servir d’un antivol, savoir les gestes à adopter avant de voyager, et pour finir, savoir les dispositions utiles en stationnement.

Comment se servir un antivol ?

L’antivol caravane est une pièce essentielle conçue spécialement pour assurer la sécurité d’un véhicule. Pour éviter le vol de caravane, plusieurs types d’antivols sont disponibles chez le revendeur comme l’antivol à barillet qui sécurise le couplage et le découplage. L’antivol attelage bloque la tête de l’attelage et les stabilisateurs, c’est le plus efficace en matière de sécurité. L’utilisation de serrure à barillet permet de verrouiller la tête de l’attelage. Par contre, la safety ball est une boule de sécurité qui s’ajoute aux autres dispositifs d’antivol.

Les gestes à adopter avant de partir en voyage

Une caravane de moins de 750 kg de poids est couverte par l’assurance, mais pour les autres, il est utile de signer un contrat spécial. Il est préconisé de se munir de moins d’objets de valeur afin de minimiser les pertes en cas de vol de caravane, mais cela permet de ne pas attirer le regard des gens mal intentionné. Et il faut bien tirer les rideaux pour ne pas laisser paraitre l’intérieur qui pourra inciter les voleurs. Les serrures des portes doivent être toujours verrouillées pour ne pas faciliter les tentatives de vol. En outre, des systèmes d’alarme sont disponibles sur le marché en fonctions des besoins.

Les dispositions utiles en stationnement

Le vol de caravane se fait souvent en stationnement, c’est pourquoi il est vraiment nécessaire d’immobiliser la remorque avec un antivol de caravane qui bloque l’attelage et le sabot de roue. Il ne faut pas oublier de retirer la roue jockey pour plus de sécurité. Le mode de stationnement doit-être fait à ce que le timon soit à l’opposé de l’allée, la cale n’est pas vraiment sécurisante même si elle utile. Il est à préciser de ne pas mettre les bijoux, les biens et les objets de valeurs exposés aux regards des autres.

Plan du site