Les campings de la Vendée : des vacances ensoleillées

campings de la Vendée

Publié le : 04 mai 20226 mins de lecture

Si vous projetez de rejoindre la côte Atlantique pour vos prochaines vacances, la Vendée est une destination conseillée. Cette région touristique française accueille chaque année des milliers de visiteurs. Un des atouts de cette destination est son ensoleillement remarquable. Si vous êtes à la recherche de belles vacances ensoleillées, vous vous trouverez au bon endroit. Vous pouvez vous installer dans l’un des campings du coin pour profiter d’un séjour en famille. Depuis votre hébergement locatif, vous pouvez accéder à tous les loisirs et activités aux alentours.

Vendée, une destination ensoleillée qui plaira à tous les vacanciers

Situé à l’ouest de la France et bordé par l’océan Atlantique, Vendée est une destination préférée pour des vacances en bord de mer. Elle réunit tous les moyens nécessaires pour faire des vacances inoubliables. Elle met à la disposition des visiteurs un taux d’ensoleillement élevé, quelques 250 km de côtes avec 140 km de sables fins, 18 ports de plaisance et 18 stations balnéaires, des hébergements de qualité, des loisirs à gogo, etc. Les vacances en vendée sont synonymes de détente, découvertes, moments agréables sous le soleil et activités en plein air. Pour bien préparer votre séjour, il est conseillé de réserver vos vacances bien à l’avance. Ainsi, vous pouvez bénéficier de tarif plus abordable. N’hésitez pas de vous renseigner sur votre destination à travers les blogs de voyage. Concernant la réservation de votre hébergement, vous pouvez trouver facilement le camping qu’il vous faut en visitant les sites comme ze-camping.fr. Via ces sites, vous pouvez avoir plus d’infos sur les campings et les tarifs. Une fois que vous ayez repéré le camping qui répond à vos attentes et à votre budget, vous pouvez effectuer la réservation en ligne.

La côte vendéenne surnommée « la côte lumière »

La Vendée fait partie des terres les plus ensoleillées de la France, d’où son surnom de « la côte lumière ». Le climat ensoleillé et agréable de la Vendée fait partie des critères qui expliquent la préférence des vacanciers de rejoindre cette partie ouest de la France. Le soleil est partout, en campagne, le long des plages, du côté du bocage vendéen, sur les marais… Quel que soit votre choix parmi les campings disponibles, vous pouvez être sûr de bénéficier d’un séjour bien ensoleillé. Avec le soleil et la mer omniprésents, vous pouvez vous ressourcer à max. Rejoindre la Vendée est une idée de vacances intéressante à vivre en famille. Chaque membre pourra bien en profiter en revenant des vacances avec un esprit apaisé et un corps bien tonifié. Il est juste conseillé de bien vous protéger des rayons nocifs du soleil. N’oubliez pas d’emporter avec vous votre paire de lunette de soleil, votre chapeau et votre crème solaire. Vous pouvez demander plus de détails sur les températures moyennes en Vendée en fonction de la période choisie pour votre séjour.

Les campings sont nombreux à vous accueillir en Vendée

Que vous vous installiez du côté des Sables d’Olonnes, à Saint Jean de Monts, à Bretignolles sur Mer, à Saint Hilaire de Riez, aux alentours de la Tranche sur Mer, … il y aura toujours un camping prêt à vous accueillir. Ces établissements se déclinent en différentes catégories allant de 3 à 5 étoiles. Il y en a pour tous les budgets et pour toutes les envies. Quel que soit votre choix, il est important de savoir que les campings en vendée réunissent tous les moyens nécessaires pour faire de votre séjour impeccable. Vous aurez droit à des locatifs conforts, qu’ils s’agissent de mobil home, de cottage, de chalet, … Différents services sont disponibles comme l’espace aquatique pour petits et grands, les aires de jeux pour enfants, le terrain multisports, l’espace bien-être avec divers équipements (hammam, spa, sauna, …) pour les établissements de 5 étoiles, etc. Au sein du camping, vous pouvez vous divertir avec les installations ludiques présentes. Sans oublier les animations diverses comme les animations soirées, les ateliers pour enfants, les séances de fitness ou d’aquagym, etc.

Des activités en plein air, à profiter sous le soleil vendéen

En vous installant dans un camping au cœur de vendée, vous pouvez vous servir de votre hébergement comme point de départ pour accéder à tous les loisirs environnants. Avec les magnifiques plages accessibles à tout moment, la mer et à toutes les activités présentes vous attendent. A part les moments de farniente, vous pouvez vous adonner à la pêche, au canoë-kayak, à la voile, au surf… En famille, ne ratez pas les sorties en mer en pleine journée ensoleillée à bord d’un bateau de votre choix. Vous pouvez également pratiquer autant d’activités en pleine nature sous le soleil vendéen comme les randonnées, les balades en vélo, l’équitation… Pour faire le plein de souvenirs avec des photos mémorables, ne ratez pas la visite des merveilles de Vendée comme St Jean de Monts, l’Ile de Noirmoutier, la Tranche sur Mer, St Gilles Croix de Vie, les Sables d’Olonne, le Puy du Fou, le Marais Poitevin, le Marais Breton, l’Ile d’Yeu, la Roche sur Yon, les Moulins, les Parcs, le Zoo, les Musées, etc.

Plan du site