Le zorbing, un divertissement insolite pour des vacances de folie !

Publié le : 22 mars 20213 mins de lecture

La nouvelle attraction appelée « zorbing » est maintenant en vogue dans les séminaires ou dans les fêtes foraines ou encore dans les bases de loisirs. Cette activité sportive est une vraie tendance dans différents pays comme les États-Unis, la Nouvelle-Zélande… Et en France, vous allez pouvoir découvrir cette activité à sensation forte dans de nombreux sites de vacances. Un véritable plaisir hamster vous attend dans le zorbing pour des vacances de folie.

Qu’est-ce que c’est un zorbing ?

Au point de départ, la bulle en zorbing a été découverte par l’architecte Gilles Ebersolt en 1979. Composée de deux ballbulle en plastique transparentes, la première interne est faite pour recevoir un ou plusieurs passagers, et la seconde ballbulle externe possède une dimension entre 2 à 4 m. Entre les deux boules, il existe une couche d’air de 80 cm afin d’affaiblir les éventuels chocs. Pour entrer dans la bulle, il y a un sas cylindrique qui peut ensuite se fermer. Une fois entré, vous pourrez commencer à descendre dans une pente, un cours d’eau ou une piste de neige. Ainsi, vous pourrez vivre des expériences étonnantes grâce à la bulle complètement transparente.

Découvrez le zorbing pendant vos vacances

Ce sport offre un moment intense avec des sensations fortes pas comme les autres. Au fond du zorbing, vous pourrez vous divertir en découvrant un sport insolite. Plusieurs raisons expliquent cette sensation unique et d’esprit ludique dans cette activité sportive. En premier lieu, le plastique qui compose la bulle zorbing est transparent, ce qui permet d’admirer les paysages extérieurs avec la circonvolution rapide de la bulle. Ainsi, elle peut favoriser le développement des muscles et améliorer la synchronisation des mouvements. Elles permettent aussi de découvrir un plaisir impressionnant. Certains amateurs trouvent l’idée d’enregistrer le moment de descente en embarquant avec eux une caméra et de partager leurs expériences dans les réseaux sociaux.

Où pratiquer le zorbing en France ?

La pratique du zorbing est très populaire aux États-Unis, en Suède, en Nouvelle-Zélande ou même en Thaïlande. En France, elle est encore à ses commencements dans le territoire. Il y a certaines zones en Bourgogne, en Île-de-France et dans le Tarn que vous puissiez adopter le rolling entre famille ou entre amis et faire le plein de sensations uniques. Pour le moment, elle attire de nombreuses entreprises pour leurs animations de team building. Les sites qui proposent ce sport à sensations fortes se multiplient très vite et ils commencent à être célèbres en France. Grâce aux matériels toujours plus performants, le zorbing s’adresse autant aux personnes aventureuses qu’aux fondamentaux curieux.

Plan du site